REIVOC CP Du 20 mars 2019

Communiqué du réseau REIVOC quant aux propos tenus par le Syndicat National des
Gynécologues et Obstétriciens de France (SynGOF) dans sa newsletter du 12 mars 2019

En tant que réseau de professionnel.le.s au service des femmes, nous sommes indigné.e.s par le communiqué de presse des médecins du SynGOF.

Utiliser la grève d’un acte qui touche aux libertés fondamentales des femmes et qui ne peut être différé est irresponsable, sexiste et indigne de notre métier. Prendre les patientes en otage pour des revendications personnelles relève d’une parfaite inconséquence et d’un mépris révélateur du peu de respect qu’ils leur portent. Le corps et la santé des Femmes et plus généralement des Patients ne peuvent et ne doivent pas devenir une arme de négociation massive quels qu’en soient les enjeux.

Comme souvent l’IVG   est instrumentalisée et les femmes qui y ont recours stigmatisées. La position récente du Dr de Rochambeau sur l’IVG   avait été très mal vécu par les femmes reçues pour une IVG  .

Nous professionnel.le.s, nous ne pouvons accepter ces conceptions et nous demandons que ces propos tenus par un syndicat de gynecologues-obstretriciens qui outragent à nouveau les praticien.ne.s comme les patientes cessent définitivement.
Pour le réseau REIVOC

Anne AYOUB DELBREILH, Présidente