Association Nationale des Sages-Femmes Orthogénistes (ANSFO)

L’Association Nationale des Sages-Femmes Orthogénistes (ANSFO) a pour objectif la revalorisation et défense de la profession de sage-femme dans le domaine de l’orthogénie en France.

L’ANSFO a comme missions de :
- Promouvoir la place de la sage-femme en orthogénie et dans l’éducation à la vie affective et sexuelle ;
- Développer la formation initiale et continue des sages-femmes dans ces domaines ;
- Améliorer l’accès à la contraception et au suivi gynécologique de prévention ;
- Défendre et améliorer l’accès à l’IVG   ;
- Informer le public sur le rôle des Sages-femmes.

L’ANSFO regroupe des sages-femmes, des étudiants sages-femmes, mais aussi d’autres professionnels de l’orthogénie et des associations partenaires.

Garante de la physiologie, les sages-femmes travaillent à préserver la santé des femmes tout au long de leur vie. Leur place est d’être aux côtés des femmes à chaque événement de leur vie sexuelle et reproductive.
N’oublions pas que « sage-femme », c’est savoir à propos des femmes…

Association Nationale des Sages-Femmes Orthogénistes (ANSFO)
sforthogenistes(at)gmail.com
www.sages-femmes-orthogenistes.org