Population et Sociétés N°492 septembre 2012 : La contraception en France : nouveau contexte, nouvelles pratiques ?

Source INED
Population et Sociétés : La contraception en France : nouveau contexte, nouvelles pratiques ?
Numéro 492 septembre 2012
Auteur : Nathalie Bajos, Aline Bohet, Mireille Le Guen, Caroline Moreau et l’équipe de l’enquête Fecond

Quelles sont les méthodes de contraception utilisées aujourd’hui en France ? La loi votée en 2001 visant à faciliter l’accès à la contraception, notamment chez les mineures, et l’offre de nouvelles méthodes ont-elles modifié les pratiques ? Nathalie Bajos, Aline Bohet, Mireille Le Guen et Caroline Moreau nous livrent ici les premiers résultats de l’enquête Fecond.

Population et Sociétés INED 2012 : La contraception en France : nouveau contexte, nouvelles pratiques ?