ASSociation Universitaire de Recherche et d’Enseignement et d’Information pour la Promotion de la Santé Sexuelle (ASSUREIPSS)

ASSUREIPSS est une association qui à pour objectif de participer à la formation des étudiants des professions de santé et des professionnels du champ médico-psycho-socio-éducatif pour promouvoir la santé sexuelle auprès de tout public (informations, séances d’éducation sexuelle, gestion des risques liés à la sexualité...)
"la santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et sociétal relié à la sexualité ; elle ne saurait être réduite à l’absence de maladies, de dysfonctions ou d’infirmités ; la santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences plaisantes et sécuritaires, sans coercition, discrimination et violence ; pour réaliser la santé sexuelle et la maintenir, il faut protéger les droits sexuels de chacun" (Définition OMS-2002).

Flyer présentation ASSUREIPSS

Facebook : ASSUREIPSS