Association Nationale des Centres d'IVG et de Contraception

Presse


Présentation des formations de l’ANCIC

L’Association Nationale des Centres d’Interruption Volontaire de Grossesse et de Contraception (ANCIC) rassemble des professionnels travaillant dans les centres de planification et d’interruption volontaire de grossesse (IVG  ) des secteurs publics et privés (soignants, psychologues, psychiatres, sages-femmes, médecins, conseillères conjugales et familiales) et toutes personnes participant à la défense des droits des femmes, à la réflexion et aux recherches théoriques et pratiques concernant la sexualité et la maîtrise de la procréation, l’éducation sanitaire particulièrement l’éducation sexuelle. Parmi ses objectifs, l’ANCIC souhaite stimuler les recherches dans ses domaines de compétences. A cette fin, l’ANCIC organise ainsi régulièrement (en moyenne tous les 2 ans) des Journées nationales d’études sur l’interruption de grossesse et la contraception.

L’objectif de ces journées est d’informer les professionnels des dernières avancées sur les méthodes de contraceptions et d’IVG  , d’échanger avec les chercheurs travaillant sur ces thématiques, de rapporter des expériences, de débattre pour améliorer les pratiques professionnelles, de contribuer à la formation professionnelle et de stimuler des recherches portées par la demande des acteurs de soin.

Accessibilité
Nos formations ont lieu dans des Établissements Recevant du Public adaptés à l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite.

Référent handicap
Si vous avez besoin d’aménagement ou d’adaptation spécifique n’hésitez pas à contacter notre référent handicap pour nous préciser vos besoins.
Mr Mitsuo Bavay
E-mail

Satisfaction
L’ANCIC est heureuse de vous communiquer les taux de satisfaction de ses participants en formation continue

Ces indicateurs ont été calculés sur la base des enquêtes de satisfaction proposées à chaque stagiaire à l’issue de chaque action de formation.

En 2021 :
98% des participants sont globalement satisfaits de la formation
96% des participants sont satisfaits du contenu de la formation

En 2021 il y a eu 105 personnes formées par l’ANCIC le janvier 5 juin.