Offre mise en ligne le 24 novembre 2021

Le Centre de Planification des Bluets-Trousseau, Paris 12ème, recrute un.e Conseiller/Conseillère Conjugal.e et Familial.e (H/F) :

Le Centre est situé en milieu hospitalier, au sein de la Maternité des Bluets, et relié à l’Hôpital Trousseau.

Missions principales :

Conduire des entretiens individuels, de couple ou de famille : pré-IVG   et post-IVG  , aide à la décision concernant la grossesse, contraceptions, prévention IST, violences conjugales, familiales, sexuelles, relations conjugales, questionnements liées à la sexualité.

Accueillir, écouter, informer, les adultes et les adolescents accueillis dans leurs questionnements relatifs à leur santé sexuelle et les orienter vers des professionnels du Centre ou des partenaires en fonction des problématiques rencontrées.

Accompagner les femmes lors des IVG   sous anesthésie locale réalisées par les médecins du Centre.

Conduire des animations de groupes d’adolescents et d’adultes dans le champ de la vie relationnelle, affective et sexuelle, de la santé sexuelle en général, y compris dans l’objectif de prévenir toute forme de violences et de discriminations.

Participer à l’organisation de ces animations collectives, avec l’équipe.

Participer au développement des partenariats relatifs à ces missions principales, avec l’équipe.

Participer aux projets du Centre de Planification, à leurs développements, aux réunions.

Travailler en équipe pluridisciplinaire et en transversal avec les autres services de la Maternité des Bluets et de l’Hôpital Trousseau.

Profil du candidat :

Attestation d’aptitude à l’exercice du Conseil Conjugal & Familial obligatoire
Expérience en Centre de Planification souhaitée.

Conditions de travail :

Contrat : CDD pouvant évoluer en CDI

Temps de travail : 50%

Candidature à envoyer le plus rapidement possible à : Coordination.Planning@bluets.org