Bande Dessinée : Cher BLOPBLOP Lettre à mon embryon de Léa CASTOR Edition LEDUC GRAPHIC

JPEG
Synopsis : A 28 ans, Violette apprend qu’elle est enceinte. Pourtant sûre de sa contraception et de son rapport à la grossesse, n’ayant jamais envisagé d’avorter un jour, elle est terrifiée. Malgré les remarques déplacées, le parcours médical infernal et le manque de communication dans son couple, Violette va surmonter cette première épreuve, épaulée par ses proches, sa psychologue et son compagnon parfois maladroit.
Quelques mois plus tard, elle retombe enceinte. Cette fois-ci, elle sait ce qui l’attend mais en plus, la bienveillance de l’équipe médicale lui permet de vivre une expérience moins traumatisante. A travers cette BD, Léa Castor pointe du doigt le lourd tabou de l’avortement en France et témoigne de la complexité de cet acte, les contradictions et incompréhensions ; et aborde le traumatisme psychologique engendré, l’errance médicale, ou encore la charge contraceptive.

Les liens pour vous la procurer :

directement à la maison d’édition :

sur Place des libraires :

Quelques articles parlant de la BD :

Urbania :
Le Huffgpost :