ProChoix

La revue ProChoix est éditée par une association d’investigation, de réflexion et d’information réunissant des chercheurs, des journalistes et des citoyens dans le but de publier des analyses au service de la défense des libertés individuelles menacées par l’essentialisme, le racisme, l’intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix.

A partir des archives de notre Centre de documentation (très riche en informations sur les mouvements anti-choix), grâce au travail de journalistes et de chercheurs, nous alimentons une revue d’investigation et de réflexion tri-mestrielle, une maison d’édition, un site internet. Il nous arrive aussi de réaliser des documentaires. L’information et la communication étant pour nous le moyen le plus efficace de faire avancer la réflexion sur le droit de choisir.

Nous avons emprunté le mot "pro-choice" au féminisme américain mais cette traduction française est devenue depuis tout à fait autre chose, une école de pensée pour la liberté dans le progrès pour tous. Nous l’entendons en effet dans un sens plus large que simplement ‘pro-avortement’, au sens où nous ne sommes pas seulement pour le droit d’avorter, mais plus généralement pour une certaine conception de la liberté individuelle.
Pour s’abonner à la liste de Diffusion ProChoix, il vous suffit d’envoyer un mail avec pour objet "subscribe" à l’adresse suivante : Prochoix@prochoix.org

Site internet http://www.prochoix.org/