CDCESS : EDUCATION A LA SEXUALITE ET SANTE SEXUELLE - DE QUOI PARLE-T-ON ? 15 et 17/11/16

Les professionnels du CDCESS(*) vous invitent les mardi 15 et jeudi 17 novembre 2016 à Evry pour les 8èmes journées départementales dont le titre est :

Education à la sexualité : La santé sexuelle positive , il est temps !!!

Les deux objectifs qui seront développés lors de ces journées :

1) Croiser les questions de santé sexuelle avec celles du public jeune pour favoriser l’entrée positive des jeunes vulnérables ou non dans leur sexualité.

La santé sexuelle a besoin d’une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, comme nous en aurons des exemples tout au long des journées.

2) Guider les efforts des professionnels qui évoluent dans le domaine de l’éducation des jeunes et de la promotion de la santé sexuelle positive.

Permettre aux éducateurs qui travaillent à l’intérieur et en dehors des milieux scolaires, aux décideurs et aux professionnels psycho -médico-sociaux, d’acquérir une plus grande compréhension des buts et des objectifs en matière de santé sexuelle pour construire des programmes d’éducation sexuelle, équitables et adaptés, individuels et collectifs.

Par ailleurs, nous vous invitons à la pièce de théâtre « ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE ! », une comédie créée dans le cadre de la Journée des Droits de la Femme 2012, le mardi 15 novembre 2016 à 18h30 à la Maison des syndicats à Evry.

Vous trouverez ci-joint la présentation des journées ainsi que le bulletin d’inscription qui est à renvoyer au plus tard le 10 novembre 2016.

Programme 16 et 17 novembre 2016
Bulletin d’inscription 15 et 17 novembre 2016
Invitation pièce de théâtre " ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE ! "