Association Nationale des Centres d'IVG et de Contraception

Presse


5 octobre à Perigueux Rassemblement en soutien aux femmes polonaises pour leur droit à l’IVG

LES DROITS DES FEMMES BAFOUES EN POLOGNE

Mercredi 5 octobre 2016 à 12h devant Palais de justice.
Rassemblement en soutien aux femmes polonaises pour leur droit à l’IVG  .
Action des Femmes Solidaires Dordogne et du Planning Familial   24

Le parlement polonais débat depuis jeudi de l’interdiction totale de l’avortement.

Le 24 septembre, le Parlement Polonais a décidé majoritairement de donner une suite favorable à la proposition de loi liberticide et anti-démocratique sur l’avortement, et a rejeté la proposition de rendre plus accessibles les droits sexuels.

S’il vient à terme, ce projet interdira totalement l’avortement, même en cas de viol, s’attaquera aussi à l’éducation sexuelle, et à l’accès à des contraceptifs modernes ! Un retour à l’ordre moral qui nie la possibilité pour les femmes - et pour les hommes - de maîtriser leur fécondité, condition nécessaire à l’autonomie et la liberté des femmes !

Une vraie régression non seulement pour les femmes, mais pour la démocratie et pour les libertés fondamentales !
Nous ne pouvons accepter qu’un pays se targue de devenir chef de file d’un vaste mouvement « soi-disant pour la vie » en Europe !

A travers cette position extrême, c’est la vie des femmes que ce gouvernement met en danger ! C’est leur liberté de disposer de leur corps ! C’est une atteinte aux droits humains fondamentaux !

Les droits sexuels et reproductifs doivent être des droits inaliénables pour toutes les européennes et les européens ! L’Europe doit se positionner : il n’est pas possible d’accepter une telle régression et la victoire de l’obscurantisme !!

Lien facebook de l’événement

Appel à manifestation le 5 octobre