ASSUREIPSS programmation 2024 1er trimestre 2024

Programmation 2024 :

Un ciné-débat au café des Images avec le film Socorristas le vendredi 12 janvier à 20H30 cf PJ . Ce documentaire retrace les luttes féministes pour conquérir le droit à l’IVG   en Argentine, obtenu en janvier 2020 et qui pourrait être remis en cause au vu des dernières élections. ASSUREIPSS organise cette soirée en partenariat avec le café des Images, a invité la réalisatrice et le Comité Amérique latine.

Lien vers l’événement sur le site internet
Lien vers l’événement facebook
Si vous êtes adhérent.es, ce sera 4 € l’entrée ( pour prendre votre adhésion c’est sur le lien suivant, 1 € pour les étudiant.es, 15 € sinon)

Dans ce cas , merci de vous inscrire par mail sur assureipss@gmail.com avant le 8 janvier.

En février, le 14 à 18H30 ,}

ce sera un Mercredi De la Sexualité en webconférence sur l’Education Périnéale

ASSUREIPSS participe en mars aux événements suivants :

* 8 mars à partir de 17H30 : participation à la soirée du 8 mars organisée par la Voix des Femmes à la Fonderie à Hérouville St-Clair cf flyer joint

* le mercredi 13 mars à 17H sur le campus 1 : conférence gesticulée sur "l’IVG   en questionS" Où en est-on 50 ans après la loi ? réalisée et interprétée par Isabelle ASSELIN
Sur le campus 1 à l’amphi de Bouärd (il se trouve dans le bâtiment B du campus 1) . Le flyer n’est pas encore sorti.

* 20 mars 20H : conférence gesticulée à St-Lô à l’amphithéâtre du lieu Dix 10 rue St Georges dans le cadre du festival de l’égalité organisé par le centre Mandela cf flyer joint

Tous ces événements sont en accès GRATUIT

Les Mercredis de la Sexualité 17 avril 2024 L’impact du cancer sur la santé sexuelle à 18H30 Caen
ASSUREIPSS a choisi pour le mois d’avril de vous présenter Lydie COCHE , une patiente partenaire en cancérologie , qui s’est formée à l’Université de PARIS SORBONNE sur l’éducation thérapeutique du patient.
Elle a à cœur de transformer son expérience de la maladie en compétence.Elle accompagne les patients dans leur parcours de soins en cancérologie.
Son dynamisme est inépuisable , sa volonté de soutenir et transmettre est remarquable et sans tabou .
"Qui d’autre peut mieux comprendre la maladie que quelqu’un qui est passé par là ?"

Nous vous proposons ce prochain rdv en présentiel au Pôle de Formations et de Recherche en Santé de CAEN le Mercredi 17/04/2024 à 18h30 à l’amphi MAX ROBBA au rdc. " l’impact du cancer sur la santé sexuelle ".

Programme Les Mercredis de la Sexualité 17 avril 2024 L’impact du cancer sur la santé sexuelle